Ça y est, sous la pression des professionnels du tourismes, les autorités ont levé l'état d'urgence pour 24h. Nous nous engouffrons dans la brèche et en profitons pour aller visiter les Geysers del Tatio, situés à 4300 mètres d'altitude. C'est Olivier (rencontré chez Arthur le boulanger) qui sera notre guide aujourd'hui. Il est installé depuis 24 ans au Chili et accompagne les groupes ou individuels en sortie VTT, ascension de montagnes ou tourisme.
La journée commence à 5h30 car les vapeurs des geysers s'observent mieux au levé du soleil. On est un peu endormi et frigorifiés. La température peut descendre jusqu'à moins 20 ici. Mais ce n'est pas le cas aujourd'hui, n'oubliez pas que nous sommes en plein été!
Olivier nous fait un cours de géologie...il y en a qui n'écoutent pas!
Depuis notre dernière venue, des murets, des balisages en pierre teintées de rouge et des gardiens à sifflets ont été installés sur le site. Il faut dire que les Chiliens en ont marre des touristes imprudents qui tombent dans ces bains bouillonnants à 80°C et qui ressortent cuits!
Olivier nous a installé une belle table de petit déjeuner avec croissants, pains au chocolat, confiture, miel, thé , café, avocat... et j'en passe. Rien ne manque!
Après le petit déj', baignade dans les eaux chaudes!
La photographe ne peut pas se baigner, qui prendrait les photos?
En rentrant à San Pedro, nous faisons une halte dans un village au bord de la route.
En fin d'aprem, il nous reste du temps avant le "couvre feu", alors nous décidons d'aller marcher dans la vallée de la Mort.
Les enfants en manque de snowboard se prévoient quelques descentes en sand board.
Ca y est, ils sont partis dans la pente, ils sont minuscules!
Le désert est à nous!
Au bout d'une bonne heure, on est crevé! Marcher ou "snow boarder" dans le sable ça tue!
Allez, on rentre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire