28 janv. 2019

Fin de la route Australe et région des lacs





La fin de la route Australe n'est pas terrestre mais maritime. A 50 km au Nord de Chaiten, nous allons donc prendre une série de bacs qui nous mèneront jusqu'à Puerto Montt. Nous retrouvons Julie, Vincent et leurs enfants à l'embarquement. Décidément, nous avons le même rythme!

 Au bout de la route traversant la forêt, le bac nous attend!



















Les deux familles réunies autour d'un pique nique







Papote avec Julie sur le pont













 Et au bout du bras de mer...la route à nouveau.

Petit arrêt à Puerto Montt pour déguster un curanto, plat typique de la région, sorte de choucroute aux fruits de mer. Il restait de la place pour un dessert!


De là, direction  Puerto Varas, petite ville au bord du lac Llanquihue et au pied du volcan Osorno, l'un des plus actif de la région...

Musée du peintre Pablo Fierro, construit par lui même au gré de sa fantaisie, et garni d'une quantité d'objets hétéroclites.


Vue sur le lac et le volcan Osorno


 Le lendemain de notre arrivée, nous avons décidé de faire le tour du lac pour admirer la vue sur le volcan, mais c'était tout couvert....
Première halte, les chutes de Petrohue, comme nous, vous serez frustrés de ne pas pouvoir admirer le volcan Osorno en fond de décor....L'eau se glisse au milieu des coulées de lave.









Tant qu'à ne rien voir, on se fait une petite balade en forêt....Puis un bon resto, ça console!























 Juju pose avec l'épouvantail dans le jardin du resto

Nous avons "presque" fini la journée à Frutillar,


en visitant le musée colonial allemand où sont exposés des maisons et ateliers typiques datant de l'arrivée des premiers colons allemands dans la région (1856). Village étonnant, remplis de chalets et peuplé de Chiliens blonds aux yeux bleus!































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire