30 janv. 2019

CALETA CONDOR




Dépités par notre journée grisâtre et surpris par le monde fréquentant les bords du lac Llanquihue (Ici, ce sont les vacances d'été!), nous décidons sur un coup de tête d'aller passer 2 jours dans une baie totalement isolée, au bord du Pacifique accessible seulement en bateau: Caleta Condor. Direction la côte donc, caleta Mansa. Au fait, caleta, ça veut dire "baie" en espagnol!
L'arrivée dans un tout petit port sinistre nous laisse penser qu'aujourd'hui n'est vraiment pas le jour. Nous trouvons un bungalow pour la nuit et nous lançons sur 20 km de piste qui sont sensés nous conduire à Caleta Manzano, la plus belle baie du coin accessible en voiture...ou presque! La côte est magnifique à cette heure de la journée!



Caleta Manzano est bien aussi belle qu'annoncée, mais pas du tout accessible en voiture, à moins d'avoir un 4x4, ce qui n'est pas notre cas. Alors nous descendons 1 km à pied afin de pouvoir découvrir la baie. Impossible d'aller plus loin sous peine de rentrer de nuit!



 Jeux d'ombre au coucher du soleil, puis retour à caleta Mansa




Le lendemain, au soleil, le port nous apparait bien moins sinistre. L'hôtelier nous a présenté le "meilleur marin de la région", qui pourra nous emmener en 2h30 de navigation sur le "meilleur bateau de la région" à caleta Condor.

 
Gilets de sauvetage enfilés, et c'est parti.



Bon, le Pacifique, même par beau temps, ça bouge! 


L'arrivée dans la baie de caleta Condor est époustouflante.  Nous remontons un bras de mer sur plusieurs kilomètres, croisons une rivière, et arrivons enfin au fond de la baie, dans un minuscule village. 







Le débarquement!



Nous cherchions l'isolement, c'est gagné! Une dizaine de familles doivent vivre ici. Nous nous installons dans le tout petit camping pourvu de 2 WC/douche, eau froide et pas d'électricité!




 La réception/supérette

Le bloc sanitaire...
















  Le restaurant!















La journée du lendemain est consacrée à la découverte de cette magnifique baie. 



Son immense plage ouverte sur les eaux glacées du Pacifique,





 Bain de pieds et ramassage d'algues




Promenade,

Séance photo,

Voilà Romain qui se prend pour le maître du monde!

  Sa rivière,






que nous avons remontée jusqu'à la cascade


Et sans oublier un peu de repos!



  
Le soir nous avons pillé l'unique restaurant de la baie. Ben oui, 6 repas, c'est leur service quotidien!



Le jour suivant, nous faisons nos adieux à cet incroyable endroit, et attendons sur la plage que Juan, le "meilleur marin de la région" viennent nous chercher!






On remet les gilets, et au bout du bras de mer, nous attendons entre 2 vagues, le moment parfait qui nous permettra de sortir vers le grand large.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire