1 févr. 2019
SAN CARLOS DE BARILOCHE
De caleta Condor, nous filons direct en Argentine pour visiter San Carlos de Bariloche et ses alentours. Dernière incursion en Argentine, puisque après, nous rentrons au Chili pour rendre la voiture dans quelques jours à Santiago. Le passage à la frontière est un peu long et les douaniers passent un bon quart d'heure à regarder les papiers de la voiture. Nous arrivons en soirée à San Carlos de Bariloche, et encore une fois, la question du logement non réservé se pose. On a de la chance, on tombe sur une chouette maison au bord du lac (et de la route...). Vue imprenable (et bruit des voitures toute la nuit!).
J'en profite pour réfléchir, et là, je me rappelle que nous avions une autorisation de circuler en Argentine avec notre voiture chilienne pour un nombre de jours limité. J'envoie donc un message à l'agence de location qui me répond dès le matin que nous avions effectivement 55 jours pour circuler en Argentine, c'est-à-dire jusqu'au 31 janvier. Mais là, on est le 1er février, je comprends soudain l'hésitation des douaniers la veille qui nous ont laissé passer la frontière à 18h30 le dernier jour de notre permis. Paniquée, j'appelle l'agence de location qui m'explique que nous sommes en situation irrégulière en Argentine et que notre voiture va être saisie à la frontière lorsque nous allons vouloir quitter le pays! Il faudra alors engager une procédure longue et coûteuse pour que les chiliens puissent récupérer leur véhicule. La meilleure solution pour nous serait de quitter IMMEDIATEMENT le pays. Oui, mais là c'est pas possible, parcequ'on a apporté tout notre linge à laver et qu'il est bloqué jusqu'à ce soir. Après de longues jérémiades, l'agent a fini par appeler son chef qui nous a octroyé 24h d'état d'urgence. Nous pouvons donc faire notre visite prévue du tour du lac et surtout récupérer notre linge propre ce soir. Nous partirons demain!
Nous allons jusqu'à Colonia Suiza, qui, comme son nom l'indique est un village créé par des colons Suisses. Tout petit mais pourvu de nombreuses brasseries, au bord d'un lac glacé où nous nous sommes quand même baignés (enfin, pas tous...), c'est un endroit bien agréable où nous passons une partie de la journée. Nous rencontrons encore une fois Julie, Vincent et les enfants, mais c'est la dernière fois car nous partons demain pour le nord et prendrons un avion dans quelques jours qui nous donnera une nette avance (géographique) sur eux!
Aujourd'hui encore nous avons vu des paysages vraiment grandioses. Nous pensons à demain avec un petit pincement au coeur; d'abord nous quittons définitivement l'Argentine qui nous a comblé par la beauté de ses paysages, la variété de sa faune et la gentillesse de ses habitants, ensuite nous sommes malgré tout un peu inquiets pour le passage de la frontière avec notre voiture "hors la loi".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire