15 janv. 2019

sur la CARRETERA AUSTRAL en direction de CALETA TORTEL








Quelques kilomètres après Los Antiguos, nous avons traversé la frontière une nouvelle fois en direction du Chili et avons longé le lac Buenos Aires (2ème plus grand d'Amérique du Sud) qui s'appelle Général Carrera de ce côté ci de la frontière.


Certains ont tenté la baignade. Plus exactement une seule a refusé de se tremper dans cette eau glacée directement issue des glaciers. Je vous laisse deviner....


Pique nique sur cette plage de rêve (à part la température de l'eau...) et bronzette!

A chacun son style! 

Le lac Carrera, alimente le lac Bertrand d'où naît le rio Baker, aux eaux turquoises,



le plus puissant du Chili que nous allons accompagner jusqu'à son embouchure du Pacifique (pff...même dans un blog, la géographie c'est lourd!).
Bon, c'est pas grave, suivez nous en photos, c'est mieux!
Ca y est nous sommes sur la fameuse "carretera  austral" la route australe mythique de 1000 km, celle qui nous fait rêver depuis 20 ans et pour laquelle nous sommes revenus!




Confluence: 

Le rio Nef et le rio Baker se rencontrent ici, dans cet endroit magnifique, à 800 mètres de la route. Alors, on fait le détour et on marche!



En haut, en marron, le rio Nef; en bas en turquoise, le rio Baker qui vient se mélanger au rio Nef après nous avoir offert le spectacle de magnifiques cascades.







Nous continuons la route jusqu'à Caleta Tortel

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire