13 janv. 2019

LOS ANTIGUOS







Nous devions passer la frontière qui nous ramenait au Chili au "Paso Roballos", mais le hasard du calendrier a fait qu'à quelques centaines de kilomètres plus au Nord, le village de Los Antiguos (frontalier avec le Chili) accueillait "la fête nationale de la cerise" le 2ème WE de Janvier. Au programme, cerises à volonté, concerts, marché, animations en tous genres, et surtout, rodéo. Voilà qui nous convainc de faire ce "petit" détour. 


Ce village de 3400 habitants au bord du lac Buenos Aires, voit sa population démultipliée durant ce WE. Tous les logements sont bondés et chacun ouvre son jardin, ses toilettes ou sa douches contre quelques pesos pour héberger les visiteurs venus de toute l'Argentine et d'une partie du Chili.
Nous avons trouvé un emplacement pour notre tente dans un des campings officiel de la ville, bondé au milieu des 13 autres tentes!!! Ben oui, ce n'est pas le cap d'Agde non plus!




Séjour bien agréable dans ce sympathique camping! Beau temps, ombre, barbecue et musique latino jour et nuit durant 3 jours.
Nous avons bien sur passé un après midi complet à admirer l'agilité (et parfois la malchance) de ces incroyables cavaliers argentins!




 Musique en direct durant plus de 5 heures....










Sous l'oeil vigilant des arbitres (en béret bleu), les cavaliers essayent de tenir 10 secondes sur le dos de chevaux non dressés (et souvent paniqués).








































A priori c'est pas évident!









S'ils sont toujours en selle quand retentit le gong, 2 cavaliers viennent  récupérer le cow boy pour le mettre en sécurité!



4 d'entre eux ont malheureusement fini à l'hôpital....mais nous avons été impressionnés par l'adresse et le courage de tous ces cavaliers.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire