23 janv. 2019

COYHAIQUE et le Parc National de QUEULAT

Sur la route entre Rio Puerto Tranquilo et Coyhaique, nous faisons une pause déjeuner dans un bus restaurant...ça nous rappelle Voiron et son snack/bus anglais!

Nous avons choisi de passer une journée à Coyhaique pour revoir l'auberge dans laquelle on avait habité et qu'on avait tant aimée et le terrain qu'on avait failli acheter. La ville s'est terriblement étendue et l'auberge alors isolée se retrouve en "banlieue". Ses anciens propriétaires ont revendu pour aller s'installer plus loin et fuir le monde. Déception... Le terrain, quant à lui, idéalement placé au bord de la rivière,  se retrouve utilisé par une entreprise de canoé kayak qui vend des prestations aux touristes aventureux! Re-déception.... Nous décidons donc de passer la nuit en ville et de ne pas nous attarder d'avantage.

Mais la super maison trouvée et son WIFI du tonnerre nous convainc d'y passer 2 jours!

Julie pose à côté de la nalca une cousine géante de la rhubarbe qu'on trouve aussi bien dans les jardins qu'en forêt.

Après une journée de repos et de rattrapage blog, nous revoilà sur la route en direction du parc Queulat.

Le goudron est de courte durée. Nous nous retrouvons à nouveau sur une piste improbable, au milieu de la "forêt toujours verte", mélange d'arbres natifs, de fougères géantes et de nalca. Première halte dans le parc pour admirer la cascade du Condor.

Environ 80 mètres de hauteur! Notre cascade de la Pisserote nous apparaît tout à coup toute petite!

Arrivée sur le parking pour le départ vers le fameux glacier suspendu. On adore les containers reconvertis, ici en toilettes.

Le glacier suspendu se trouve tout en haut, au fond sur la photo.

Traversée de la rivière par le pont suspendu, lui aussi.

Petit selfie montrant notre maîtrise des outils high tech!

Ascension d'une heure et demi dans la magnifique forêt,

Et nous voilà face à l'impressionnant glacier!

Le soir, repos bien mérité dans le petit village côtier de Puyuhuapi,
Repas poisson et Pisco Sour.