20 févr. 2019

En route pour COPACABANA- L'hôtel Las Olas


 
A La Paz, on prend un ticket direct pour Copacabana. Je m'assure, sur photo, que le bus est "conforme", double étage, neuf etc...Bref, un bon bus pour les touristes quoi! On a une heure, on prend un bon petit déjeuner dans la gare routière, et on s'approche du quai d'embarquement.... Le seul point commun entre la photo et le bus qui se trouve devant nous est la couleur. Ils sont verts tous les deux. Pour le reste, je reconnais les bons vieux bus bien pourris dans lesquels on a voyagé il y a 20 ans, quand on était moins délicats et qu'on n'avait pas d'enfants... Je pressens que ça va être long, et je ne me trompe pas. Le bus met plus d'une heure pour sortir de La Paz, par des quartiers plus que louches, avec des routes défoncées et inondées. Je me dis que si on veut nous faire disparaître, c'est l'endroit idéal; mais en même temps, on n'est pas les seuls touristes du bus, alors, faire disparaître une vingtaine de personnes, ça doit pas être facile! Finalement, on revient sur la route principale, à la sortie de la capitale; il devait y avoir un problème d'effondrement de route ou un accident et on avait fait un loooong détour!
La route est belle vers le lac, et on enchaîne les virages à fond la caisse!


 A un moment, nous devons traverser une portion du lac en bateau. Le bus prend son bac, et nous notre barque...




Les garçons, sur le pont, les filles, bien à l'abri, à l'avant! 
De l'autre côté, un Inca nous attend...

 

La route se poursuit, sinueuse, jusqu'à Copacabana.


Nous cherchons un hôtel simple, nous ne pensons pas nous attarder ici, et nous tombons sur l'hôtel de Martin. Il est allemand et est installé ici depuis 24 ans. Il a tout construit avec l'aide d'excellents ouvriers Boliviens, et ça donne...ça!


Envoutés, nous avons décidé de rester 3 jours. Du coup, nous avons eu la chance d'essayer plusieurs appartements. 2 dans le "Tipi", et celui de "l'escargot".


                  Le Tipi                                            L'escargot


 Tout est rond ici. Pas un seul angle...



C'est trop bien ici!




Même les tondeuses à gazon sont trop bien... Surtout quand il faut les nourrir!


 Claude s'essaye à l'équilibre... pendant que je m'occupe du blog...


Allez, repos pour tout le monde!














 

2 commentaires:

  1. Excellent cet hôtel aux formes arrondies!
    Ah oui, et au fait, sur l'avant-dernière photo, Mathias il fait du tricot???

    Bises,
    Juliette

    RépondreSupprimer
  2. Non, mais presque...il réinvente le tissage!!!

    RépondreSupprimer