Dernière île que nous avons prévu de visiter, Isabela.plus grande des 3 îles par sa superficie mais toute petite par sa population et qui ne contient qu'un village habité, le reste de l'île étant protégé.
Ce sont à nouveau 3 heures de bateau qui nous ont ramenées à Santa Cruz et 2h30 de plus pour Isabela. Sauf que le capitaine pressé par on ne sait quoi (un match de foot? un feuilleton TV?) a fait le voyage en 2 heures. Super, direz-vous, c'est plus rapide....En fait l'Océan était plutôt agité, nous "volions" de vague en vague mais, entre chaque, l'avant du bateau venait s'écraser sur la vague suivante avec des chocs terribles. Je me suis revue, petite, jouant au "tape cul" dans les parcs municipaux, quand on est en haut et que le copain d'en face décide subitement de se lever et partir...Coups violents dans l'estomac et vertèbres tassées pendant 2 heures!
Allez, courage, c'est l'avant dernier bateau...
Puerto Villamil nous plaît tout de suite! Cocotiers, sable blanc, pas de goudron, peu de voitures c'est top!
Si la luminosité semble basse sur les photos, c'est qu'ici, nous ne sortons que le soir, quand le soleil est bien bas car dans la journée, c'est la fournaise!
Notre hôtel est bien sympa, avec cuisine en terrasse qui inspire tout le monde. Julie fait à manger (sandwiches au menu) et Mathias fait la vaisselle!
On devrait peut-être mettre des cocotiers dans le jardin...
Romain, lui, essaye de dompter sa chevelure! Quoique là, il fait plutôt local!
Les garçons, courageux décident de faire l'ascension du volcan Sierra Negra. Son cratère est le 2ème plus grand du monde, après celui du Ngorongoro au Kenya. 8 kilomètres de diamètre. Impressionnant paraît-il.
Paysages lunaires...
Cratère du volcan Chico
Pause bien méritée.
Julie a décidé qu'il était hors de question de faire un trek de 5h en plein soleil pour voir un volcan. Elle en a marre de marcher depuis 5 mois, elle veut faire du vélo.
Donc, on va au centre de protection des tortues, (on vous avait dit qu'il y en avait dans toutes les îles), et on se balade dans les lagunes pour rencontrer flamants et iguanes.
Le soir on retrouve les garçons pour faire un foot sur la plage,
Et boire un mojito dans notre bar préféré...
Ou des coco loco!
Arrive quand même l'heure du départ. On est triste de quitter cette île si tranquille et très bientôt cet archipel si magique...
Allez "Blue Fantasy", c'est le dernier bateau qu'on va prendre...
Ouai, mais c'est dur quand même!
Merci à Miguel, le fils de nos amis Equatoriens Maria José et Luis, qui a vécu aux Galapagos et nous a si bien conseillé pour notre séjour!
un mot MAGIQUE!!!!
RépondreSupprimer