30 mars 2019

CARTHAGENE





Nouveau et dernier pays de notre voyage, la Colombie. L'arrivée à Carthagène a été un peu compliquée. Après une journée passée chez Maria José et Luis et des adieux plein d'envie de se revoir bientôt, nous partons pour l'aéroport. Notre avion de Quito pour Bogotá a été annulé, puis remplacé par un avion qui partait une heure plus tard que prévu, et qui est finalement parti avec 3 heures de retard.


 Avianca nous a offert le petit déjeuner...













Bilan, nous avons raté notre correspondance à Bogotá pour Carthagène, et perdu les billets. Le taxi payé d'avance pour venir nous chercher à Carthagène est reparti sans nous...pour une fois qu'on essaye de prévoir! Nous avons passé le reste de l'après-midi a essayer de faire une réclamation auprès d'Avianca qui estime avoir rempli son contrat, c'est-à-dire nous avoir emmené à destination... Bon, vers 17h30, après 10h passées dans les aéroports, dépités, nous rachetons des billets pour Carthagène, sur la seule compagnie qui assure un vol encore aujourd'hui, celle là même qu'on s'est juré de ne plus utiliser: Avianca! Nous finissons par arriver à 21h, épuisés à nouveau. Ça tue les vacances!
Nous habitons à Bocagrande, dans un quartier que nous n'avons pas choisi, tous les hôtels contactés dans le centre historique étant complets. Un quartier résidentiel bourgeois où les gratte ciel envahissent le bord de mer. 


Notre appartement est très petit, au 8ème étage et ne correspond pas du tout aux photos vues sur le site. En plus, bien que très propre, il y a des cafards dans la douche...pfff.



Notre immeuble, ce n'est pas celui d'en face, c'est celui de gauche...







 











Ça ira mieux demain!  
Ben non en fait. Aujourd'hui je suis malade et j'ai de la fièvre, alors je reste couchée. Sur le soir, ça va un peu mieux. On sort manger dans un petit resto bien sympa au bord du lac en bas de chez nous. Les colombiens sont extrêmement gentils, le repas de poissons et fruits de mer est bon, on commence à se sentir mieux.


Deuxième jour à Carthagène, on se lance dans la visite de la ville. Nous commençons par le Castillo San Felipe, qui, comme son nom ne l'indique pas est un fort, et non un château. Il a été construit en 1537 par les espagnols et est le plus grand du Nouveau Monde. Dans ses nobles fonctions, il a servi entre autre à repousser les anglais en 1741 qui arrivèrent avec 186 vaisseaux chargés de 31 000 hommes avec l'intention de prendre la cité, porte d'entrée de l'Amérique du Sud. La langue officielle aujourd'hui ne serait pas l'espagnol, mais l'anglais!




 Le fort contient 53 canons qui regardent la mer


Au sommet, la partie la plus ancienne du fort.


Nous poursuivons la journée par un tour dans Getsemani, ancien quartier mal famé réhabilité pour le tourisme. Les couleurs vives, les fleurs, les rythmes musicaux qui sortent des bars, bref, l'air des Caraïbes commence à nous envoûter! 



Dans un instant de folie, Mathias, décide même de se faire tailler la barbe! Le barbier partage son salon avec un tailleur. C'est bien, ils peuvent se prêter les ciseaux!

Nous consacrons notre 3ème et dernier jour à visiter le musée de l'inquisition, 




et à errer dans les rue, en profitant de cette ville au charme si particulier!



























Nous voilà réconciliés avec la Colombie!


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire