24 févr. 2019

de PUNO à CUSCO




Pour les 7 heures de route qui nous mènent de Puno à Cusco, nous avons choisi le voyage touristique, c'est-à-dire bus confortable, 



service de boissons à bord (oui, ben de temps en temps ça ne fait pas de mal!) et arrêts sur les sites archéologiques qui jalonnent la route. Premier arrêt, Pukara, petit village qui abrite un site pré inca dans lequel on a trouvé des pièces dont ce monolithe et ce jaguar exposés au musée.


Pukara est aussi connue pour sa fabrication de taureaux en céramiques que les gens de la région (jusqu'à Cusco) mettent par couple sur leur toit lorsque leur maison est finie afin qu'ils les protègent et rendent leur vie prospère.


 Les paysages sur ces plateaux de haute altitude sont vraiment magnifiques...





Après un arrêt déjeuner buffet à volonté, (oui, oui, aujourd'hui on se la pète vraiment), nous nous arrêtons sur le site Inca de Raqchi. Il est impressionnant par son état de conservation et sa taille. Les murs en boue sont d'origine. Les archéologues ont juste rajouté les petites toitures pour les protéger...





La dernière visite concerne l'église d'Andahuaylillas (imprononçable!) à quelques dizaines de kilomètres de Cusco au milieu de nulle part. Elle a été construite là par des Jésuites au XVI siècle, car sur ce site se trouvait un site précolombien sacré, et l'objectif était d'en effacer toute trace. Cette église surnommée en toute modestie "le Chapelle Sixtine d'Amérique" renferme les 2 orgues les plus anciens du continent (qui fonctionnent toujours) et des peintures d'une beauté incroyable. Sans parler de l'autel, recouvert de feuilles d'or et d'Argent de Potosi. Mais vous ne verrez pas toutes ces merveilles car les photos sont interdites! Il faudra se déplacer!  


Toutes ces visites nous ont mis l'eau à la bouche et nous nous languissons d'arriver à Cusco!


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire