8 déc. 2018

PUERTO MADRYN et ses alentours

Point de départ de notre voyage en voiture personnelle, que nous avons louée pendant 2 mois. Nous avons monté un plan Hû diabolique pour récupérer notre véhicule...
Le 6 décembre à 9h du matin, Claude a pris un avion de Buenos Aires pour Santiago du Chili,

puis une correspondance pour Puerto Montt plus au Sud où il a récupéré notre véhicule. Il a roulé 2h non stop jusqu'à la frontière d'Argentine où il a du passer la nuit, (dans la nouvelle voiture) puisque celle ci ferme (la frontière, pas la voiture...).

Dès l'aube, il a repris sa conduite sur une interminable piste (accompagné de l'une des douanières qu'il a prise en stop) et après 1250 km de piste, il a fini par arriver à Puerto Madryn vers 20h direct dans notre appart où nous l'attendions.
Nous, plus modestement avons pris un bus le 6 à midi à Buenos Aires qui nous a emmenés à Puerto Madryn en 21 heures.

On a eu plus qu'à l'attendre en se baladant sur le bord de mer!

Dès le lendemain, on a essayé la nouvelle voiture! 60 km de piste pour rejoindre le phare de Punta Ninfas, totalement isolé où nous avons observé nos premiers lions de mer.

Si isolé, que tout le monde a pu conduire la voiture automatique...même Julie! C'est à dire que les routes, ici, c'est toujours tout droit!

Nous avons fini la journée à Punta lobo pour observer une petite colonie de lions de mer de plus près.

Notre sympathique voiture s'est verrouillée toute seule nous laissant "enfermés dehors", clé à la main. Nous avons du appeler un serrurier qui est venu nous dépanner un samedi soir à 20h30, juste avant un énorme orage!

Pas de chance pour lui, en sortant du parc après nous avoir très professionnellement ouvert la voiture, il s'est fait violemment percuter par un véhicule qui a perdu le contrôle sous la pluie battante....soirée de m...
Nous sommes allés nous consoler en mangeant un méga burger dans un bar de la ville.

1. Coucou toute la famille ☺️ merci de nous faire partager vos aventures ! Un joyeux Noel et de belles fêtes à tous🎉🎄🎆 Bisous de nous 4