29 déc. 2018

PORVENIR




Nous voilà à nouveau en route pour le Chili et une nouvelle traversée du canal de Magellan. Re-passage donc de la frontière (pour ceux qui n'auraient pas suivi, Ushuaia, c'est en Argentine...), cette fois on a consommé tous nos légumes et jeté la dernière tête d'ail, rien à signaler dans notre planque secrète! C'est bête, on n'a pas été contrôlé à la frontière....
Nous nous sommes arrêtés en route, au bord de la" bahia Inutil" (la baie inutile) où niche une colonie de manchots empereurs depuis 11 ans. Ce sont les seuls à s'être installés sur le continent Sud Américain, les autres se trouvant plutôt sur les îles Magellan ou en Georgie du Sud.






 Nous avons longé la magnifique bahia Inutil,


jusqu'au village de Porvenir, petit port au bord du détroit de Magellan, où nous allons passer 2 jours.

  
  Après avoir tapé à plusieurs portes (tout avait l'air désert et abandonné) on a fini par trouver un hôtel plutôt sympa.



















 Hormis le fait que ce soit abandonné, les maisons de Porvenir sont super jolies...


On a décidé de passer notre jour de repos à visiter le lac de los cisnes (lac des signes) dans lequel se trouvent des stromatolithes (voir wikipedia pour la définition des ces organismes pré historiques très très étranges) 


 mais ils oublient de dire qu'ils sont visibles dans une quinzaine de lieux sur la planète, dont un à Porvenir, et on y était!!!




Le 29 Décembre, passage du détroit de Magellan, pour rejoindre la ville Chilienne de Puerto Natales où nous allons passer le réveillon. Temps ensoleillé, mer super calme.








Tout devant à droite, en gris clair, c'est notre voiture....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire