20 déc. 2018

Parc Pali Aike






 Avant dernière étape sur la route d'Ushuaia, le Parc National Pali Aike qui se trouve au Chili, car, pour atteindre la Terre de Feu (où se situe Ushuaia), il faut traverser le Chili. Passage de frontière, donc, avec fouille complète de la voiture au cours de laquelle les douaniers ont trouvé des fruits et légumes (interdits à transporter entre l'Argentine et le Chili) que nous avions pourtant bien planqué...Bon, on a perdu tous nos produits frais confisqués par les douanes mais on a échappé à l'amende. Le douanier a du avoir pitié et comprendre qu'une famille avec 4 ventres affamés ne pouvait pas se balader en Patagonie sans quelques provisions...
L'hôtel dans le village de Punta Delgada à 30 km du parc était on ne peut plus rudimentaire...voici quelques photos qui montrent qu'on ne trouve pas que des endroits super top...ça nous a rappelé l'Equateur!


 Après avoir évité quelques nandous et de nombreux guanacos sur la route, que les enfants ont surnommé nandouilles et guanacons (relatif à leur façon de traverser la route devant la voiture), nous avons atteint l'entrée du parc.





















Une randonnée de 8 km nous a emmené voir 3 cratères gigantesques et magnifiques. Nous devions être 3 ou 4 familles dans le parc, et notre journée s'est déroulée sans croiser personne!





 Le premier cratère s'observait de l'extérieur...




 Pour le second cratère, les plus téméraires l'ont contourné par l'intérieur (les garçons), les autres en ont fait le tour par l'extérieur (les filles). Il y avait un vent terrible et Julie était persuadée que cette fois elle allait vraiment s'envoler!



 Le troisième cratère, gigantesque présentait d'autres cratère plus petit dans son intérieur... Bon, ceux qui ne comprennent rien a mes explications n'ont qu'à venir voir eux même!

 Tunnels formés par des coulées de lave...

A cause des vents ultra violents, on a du pique niquer dans la voiture, enfin, pas tous, certains n'ont pas peur de s'envoler!


Petite promenade digestive dans un autre petit cratère...





















Mathias a choisi de rejoindre le lac, étape suivante, en courant sur les 9 km de sentier à travers la pampa, entre les guanacos. 



Pour le reste de la famille, on s'est laissé conduire par Valentin sur la piste qui contourne quelques champs de pierres volcanique et sommes arrivés avec un peu d'avance au lac où nous avons essayé de rattraper des flamants roses...sans succès.





















Une dizaine d'heures de promenade, et des images plein la tête, ça a été une belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire