Après ce long voyage, nous sommes enfin arrivés à Puerto Iguazu. Et nos bagages aussi, ce qui n'était pas gagné! Il nous reste un jour avant de retrouver Claude qui arrive par avion demain. Nous avons donc profité de ce temps pour visiter quelques parcs autour de la ville.
Guira Oga
C'est un refuge dans la jungle qui récupère les nombreux animaux blessés sur la route qui traverse cette ancienne forêt ou auprès de propriétaire lassés de s'occuper d'animaux finalement non domestiques. Ils sont soignés et lorsque c'est possible relâchés dans le jungle. Chaque résidant ici a une bien triste histoire traversée par sa rencontre malheureuse avec un être humain...
La casa de las botellas
Maison toute en bouteilles plastiques construite par un rêveur ingénieux en pleine crise Argentine (années 2000). Son projet a pris de l'ampleur et il construit aujourd'hui des maisons pour les plus démunis de sa région ou d'ailleurs.
Ces maisons sont économiques, issue du recyclage des matériaux; elles sont bien isolées et une fois crépies, personne ne peut en deviner le matériau de construction.
L'inventeur nous a dit avoir une affection particulière pour les français qui ont été les premiers à venir le filmer pour parler de son projet (Canal +) et qui par le biais d'une association parisienne ont financé sa 79ème et plus récente maison.
Aripuca
Aripuca veut dire "piège à oiseau" en guarani (peuple premier de la région d'Iguazu). C'est un parc construit avec des arbres de la jungle qui ont été abattus lors de la déforestation et qui ont environ 1000 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire