28 oct. 2018

Le WE


Samedi : Parc del condor, cascade de Peguche et marché d'Otavalo

Dimanche :  Centre de Quito



Samedi :


     Maria José n'avait bien sur pas cours pendant le WE et nous avons donc pu tous profiter d'être ensemble pour les visites. 

     Le samedi, objectif le typique marché d'Otavalo, mais avant nous sommes allés voir les oiseaux équatoriens recueillis au parc del Condor. Nous avons assisté au vol de quelques rapaces avec, en fond une magnifique vue sur la vallée d'Otavalo. 

Le célèbre condor des Andes

La pygargue à tête blanche


J'avoue, celui là on se souviens plus de son nom




La plaine







     Nous avons enchaîné avec la cascade de Peguche à quelques minutes de marche dans un bois d'eucalyptus. Bien qu'ayant peu d'eau puisqu'il n'a exceptionnellement pas plu ici depuis le mois de mai, elle reste impressionnante. 







     Sur le marché d'Otavalo nous avons pu admirer tout l'artisanat local: ponchos, pulls, travail du cuir et les enfants se sont équipés de pantalons locaux pour la suite du voyage.





Dimanche :


     Quito (2850 m) est une ville toute en longueur coincée entre deux chaînes de hauts sommets enneigées pour certaines, mais qu'on n'aura pas la chance d'apercevoir durant notre semaine ici. Elle s'étire du Nord au Sud, ville moderne au nord et vieux centre historique au Sud.
     Nous sommes allés nous promener dimanche dans la ville coloniale. Nous avons profité des connaissances de nos hôtes qui nous ont fait une excellente visite guidée. La ville est vivante, les places, les églises et les rues grouillent de monde. Des artistes se produisent dans les ruelles, des marchands de rue vendent des friandises: gâteaux, glaces, gelées, espumas (blancs d'oeufs battus avec du sucre et colorés en rose servis dans des cornets à glace).        
     Nous avons erré dans les rues piétonnes, du palais présidentiel à l'église de la Compania de Jesus, merveille de l'art baroque, en passant par la magnifique place San Francisco.


Avec Luis sur la place San Francisco


Vue de l'église San Francisco

Groupe de musique électro-andine

Dans la rue de la Ronda


Pause au resto










1 commentaire: