3 janv. 2019

PUERTO NATALES et les TORRES del PAINE






Après 3 semaines, nous voici à nouveau sur les ondes. On est le 22 janvier, et mon retard sur le blog est....dramatique. Je vais essayer d'éponger un peu depuis Coyahique où nous sommes arrivés hier soir, et où nous avons une connexion digne de ce nom!
Après Porvenir, arrivée à Puerto Natales où nous allons passer le réveillon de fin d'année!

Bonne Année à tous! 












 Remise à jour des journaux de voyage, dessin, musique....















La ville est un peu déserte en cette période de fête mais quelques touristes sans famille errent dans les rues.






















Et se consolent en mangeant d'énoooormes glaces!



Puerto Natales est aussi le point de départ pour le célèbre parc National Torres del Paine. Malgré un temps douteux (vents forts et pluie) nous décidons d'y partir passer 3 jours en rando camping.



 D'abord, un petit détour par la grotte du milodon (cité dans l'excellent récit de voyage de Bruce Chatwin: En Patagonie)



















Puis installation au camping sous un ciel menaçant


Première nuit difficile  dans le froid et sous les rafales de vent incessantes. Nous avons décidé de dormir dans 2 tentes pour se tenir chaud au lieu des 3 prévues.



 Vraiment, ça gèle!









 Un bon café chaud devant les Cuernos del Paine qui hésitent à se montrer sous les nuages. Pour ce premier jour plutôt pluvieux, nous décidons d'aller visiter le glacier Grey en bateau; petite randonnée de 2 heures jusqu'à l'embarquement puis observation du glacier depuis le salon chauffé du bateau!









Dégustation d'un Pisco Sour (alcool local) avec un glaçon millénaire extrait du glacier...ça réchauffe!











Le jour suivant, le temps semble moins moche, nous décidons de tenter l'ascension jusqu'au mirador de Torres del Paine; 18 km de randonnée, 800 mètres de dénivelé.
Ca valait le détour!




Ovation spéciale à Julie qui est arrivée jusqu'en haut!!!


La pause déjeuner a été vite expédiée!!!

 
Troisième jour, grand beau mais vent à plus de 80 km/h! Bien fatigués, nous décidons de faire une dernière petite randonnée de 2 heures et de partir à El Calafate halte suivante.





















Au début de la rando, nous avons pu admirer la magnifique cascade "Salto Grande".



 Julie a préféré rester près de la voiture pour admirer les guanacos et les oiseaux avec Claude car les vents tellement violents l'empêchaient d'avancer!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire