6 janv. 2019

EL CALAFATE et le glacier PERITO MORENO






Au revoir le Chili, et à nouveau, salut l'Argentine! Les mêmes paysages déserts et ventés et tout aussi grandioses, de l'autre côté de la frontière.


Mêmes routes méga pourries aussi. Nous avons crevé quelque part, sans nous en rendre compte à cause du mauvais état de la piste qui nous secouait dans tous les sens, mais une fois sur le goudron, à 20 km de El Calafate, il nous a semblé évident que quelque chose clochait.
























Il a donc fallu changer la roue à 20h passées, puis trouver un logement dans cette ville ultra touristique sans avoir réservé. Nous avons donc atterri dans une "cabane" d'une seule pièce pendant 2 jours...(le squat) et nous avons du attendre un pneu neuf arrivant de Rio Gallegos la première ville "digne de ce nom" à quelques 300 km de là! Efficaces les Argentins, 48h plus tard, durant un WE nous avons été livré. Nous avons néanmoins gardé notre vieux  pneu très usé mais réparé car 1000 km de piste nous attendent encore, et il vaut mieux un pneu abîmé que pas de pneu du tout!





















El Calafate est le départ pour la visite du célèbre glacier Perito Moreno, situé dans le parc National  Los Glaciares, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO (de même que les chutes d'Iguazu, les missions jésuites guaranis, la péninsule de Valdès, les Torres del Paine que nous avons déjà visité pour ceux qui ont suivi, et la Cueva de las Manos, visite à venir).
Quelques chiffres pour rendre compte de l'immensité de ce glacier: un front de 4 km de long, pour une hauteur de 70 mètres....Pour le reste, profitez des photos.... 


 Regardez les photos suivantes, un bout de la paroi est en train de se décrocher et tombe dans le lac provoquant d'énormes éclaboussures!









 On a passé la journée à écouter craquer le glacier et à regarder ces énormes blocs de glace s'enfoncer dans le lac. Juste magique!





 

1 commentaire: