5 févr. 2019

AUTOUR DU VILLARICA




A Conaripe, nous voudrions aller aux thermes conseillés par tout le monde aujourd'hui mais il fait beaucoup trop chaud, et l'idée de nous baigner dans une eau à 36°C ne nous satisfait pas. Nous décidons donc d'aller au lac d'abord puis d'attendre la soirée pour profiter des eaux thermales. Mais là, c'est le cap d'Agde en plein mois d'Août. La plage est bondée (on voit les parasols sur la photo des garçons), impossible de se garer. On trouve enfin une place tout au bout de la plage.





Mais l'eau est glacée, et le magnifique panorama du volcan Villarica fumant en fond de décor n'y change rien. 































Nous ne nous attardons pas et préférons aller profiter des thermes en espérant que l'altitude à laquelle ils se trouvent rafraîchira un peu l'air.

















Au risque de vous lasser avec nos thermes, c'était génial. Il y avait 6 piscines de 25 à 36 degrés, au milieu d'une forêt primaire et de fleurs exotiques. TOP! Il y a juste les vestiaires qui n'étaient pas trop adaptés à nos 3 géants!




Avant de rejoindre notre "ville" bondée, nous nous sommes arrêtés dans un "resto"(?) au bord de la piste et avons pu finir son stock d'empanadas au feu de bois avant la coupure d'électricité de 22h. Deux ouvriers qui s'étaient arrêtés pour manger un morceau avant de rentrer chez eux ont du se contenter d'une tranche de pain et de fromages, après avoir vraiment insisté pour nous céder leur repas!



Le lendemain nous avons atteint Villarica après 1h30 de bouchon et avons renoncé à retourner voir le magnifique village de Pucon que nous avions tant aimé il y a 20 ans, à 50 km de là, mais à 3h de voiture à cause des estivants venus profiter du lac!



Le Villarica fumant dominant la ville du même nom. Partie de baby foot dans notre auberge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire