17 avr. 2019

BOGOTA





Ça y est, c'est le moment de revenir en ville, à la capitale où nous allons passer 4 jours avant de prendre notre avion. Nous avons choisi de prendre un taxi qui mettra 8 heures pour faire les 296 km qui nous séparent de Bogota, pause déjeuner comprise! 


Nous retournons à l'hôtel Masaya, le même que celui de Santa Marta, piscine et billard en moins. Il faut dire que vu le climat, la piscine n'est pas indispensable! Il pleut sans cesse!




Notre rythme se ralentit nettement. Certains ont la tête déjà en France et il faut motiver les troupes.




En plus on est en pleine semaine Sainte




et beaucoup de musées sont fermés. Néanmoins, nous avons visité le musée de l'or qui expose une magnifique collection d'objets préhispaniques.








Nous avons aussi pu voir le musée Botero, qui présente les peintures et sculptures de l'artiste Colombien Fernado Botero


























ainsi que des œuvres d'artistes célèbres, comme Dali, 


Picasso, Renoir, Chagall....lui ayant appartenu et dont il a fait don au musée.
Il est a noter que Fernando Botero fêtera ses 87 ans le 19 avril, jour de notre retour en France...

Nous avons également été invités chez Ligia et Herman que nous avons rencontrés à Santa Marta et qui nous ont accueilli chez eux, au sein de leur famille pour nous faire découvrir leur culture et nous offrir un délicieux repas typique fait maison. Un vrai régal! Le tout arrosé des excellentes bières artisanales de Daniel, beau fils de la famille.


Nous en avons profité pour célébrer les anniversaires d'avril et de mai.



Merci à eux pour leur gentillesse et leur accueil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire