2 mars 2019

CUSCO - La Vallée Sacrée

Nous avons gardé LE Machu Picchu pour la fin. Ce n'était pas forcément pour faire monter l'envie, mais surtout parce que le seul jour de la semaine annoncé sans pluie était le 3 Mars. Ben oui, on vous montre des photos ensoleillées et tout et tout, c'est plus joli, mais dans la vrai vie, on est en saison des pluie et on se prend au moins un orage par jour sur la tête!
On visite les temples de Pisaq et d'Ollantaytambo dans la Vallée Sacrée, qui se trouvent sur la route du célèbre site.
Départ très tôt le matin du 2 Mars, direction Pisaq.

PISAQ
Il faudrait au moins une journée complète (probablement plus) pour visiter entièrement Pisaq. Il s'agit d'une ville Inca avec ses différents quartiers plutôt bien conservés (et restaurés) et totalement fascinante par son emplacement, et, bien sur, par la qualité de ses constructions.

Vue de la vallée et du village "moderne" de Pisaq depuis le site archéologique.

A droite, le quartier militaire, derrière nous, toujours les terrasses agricoles, et au fond, le quartier religieux, avec à son sommet l'observatoire astronomique.

Époustouflante la vue!

Descente dans un petit vallon dans lequel on trouve des milliers de tombes (voir les trous dans la falaise en zoomant) pillées pour la plupart, mais on suppose qu'il en reste encore des non découvertes...

Puis remontée le long des terrasses,

jusqu'à l'observatoire.

Elle tue la montée...c'est qu'on est à 3450 mètres! Et il fait super chaud en plus!

C'est beau.... Mais bon, hop! hop! hop! Même en voyage à la carte, on a un timing à respecter, il faut filer à Ollantaytambo, d'autant qu'après la visite de ce 2ème site, on a un train à prendre!

Ollantaytambo
La forteresse se trouve au cœur même du village.

Joseph blablate, Julie et Mathias s'en fichent!

C'est vrai qu'ils sont drôlement lourds ces blocs!

Joseph adore nous prendre en photo. Nous, on est content, c'est rare qu'on y soit tous les 6!

Joseph de l'autre côté de l'objectif, raconte, raconte et raconte...
Il est passionné et passionnant!

Au sommet, un trône d'où l'Inca observait les levés de soleil...

Et toujours, la fontaine sacrée.

Après la visite, nous avons 2 heures de pause, Joseph et le chauffeur rentrent à Cusco et nous allons attendre le train qui nous mènera à Aguas Calientes, au pied du Machu Picchu.