25 févr. 2019

CUSCO



Nous voici enfin à Cusco, nombril du monde Inca. C'est la troisième fois que nous venons avec Claude et cette ville nous impressionne toujours autant. C'est juste majestueux!
Notre premier jour se passe dans les agences, afin de pouvoir organiser au mieux les 9 jours que nous allons passer ici. Nous négocions un guide privé avec véhicule pour les excursions pour profiter de notre temps à notre rythme, enfin, à celui des enfants plutôt! Nous sommes 6 et donc considérés comme un groupe. Cette formule ne nous coûte pas plus que de voyager à 15 avec un guide que nous ne pourrions même pas approcher. Nous avons programmé 4 excursions entrecoupées de jours de "repos" où nous resterons à Cusco.
Au coeur de la cité se trouve la plaza de Armas, entourée de la Cathédrale et de l'église de la Compagnie de Jésus.




Au centre de la place, juchée sur la fontaine, le dernier Inca péruvien, Huascar.



Autour, nous parcourons les rues dans lesquelles on observe le bas des bâtiments en pierres construit par les Incas, et le haut, en briques blanchies rajouté par les espagnol après avoir détruit au maximum les constructions Incas. 


 Dans l'une de ces rues se trouve la fameuse pierre aux 12 angles.


Les maisons abritent des patios intérieurs invisibles de la rue...


Nous avons visité plusieurs musées dont le Temple du soleil, le Qoricancha, temple sacré Inca partiellement détruit par les Espagnols sur lequel ils ont construit un couvent, essayant ainsi d'effacer les croyances religieuses des Incas. Heureusement tout n'a pas pu être enlevé et nous pouvons, du coup observer l'étrange mélange de ces 2 cultures.







Pour changer un peu le thème des musées, nous sommes allés rencontrer nos idoles dans un musée qui leur est réservé, celui du silicone!









Cusco, c'est aussi la ville, et on peut se régaler de différentes gastronomies, comme le Tex Mex où on a aussi goûté de nombreuses bières, le salon de thé à la française avec ses pâtisseries, ou encore le traditionnel cuy grillé, c'est-à-dire le cochon d'Inde au barbecue!






Les enfants ont apprécié la boisson locale: l'Inca Kola. Santé!


On a tout essayé à Cusco. Surtout Claude, toujours téméraire! D'abord le coiffeur!



Puis, comme il s'est bloqué le dos à force de porter son gros sac il est allé voir un ostéo poseur de ventouses... Impressionnant, mais très efficace!



Jolies les traces de ventouses! Il paraît que son sang circule mal des ses muscles contractés. Voilà chose résolue!


















La nuit, la ville illuminée ressemble à un village de Noël, c'est magique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire